Les artistes

LOUÏZ

Après le succès du spectacle La Genèse de Dracula, un spectacle ouvertement LGBTQIA+, où elle a tenu le premier rôle féminin, elle se lance dans une carrière d’auteure interprète.
Au travers de ses textes elle souhaite véhiculer un certain nombre de messages de tolérance et de respect envers les différences de chacun et invite également les personnes de la communauté LGBTQIA+ à s’affirmer et à prendre pleinement leur place dans cette société.

En mars 2020, Louïz représente la France au concours Miss International Queen 2020, le plus gros concours mondial dédié à la beauté des femmes transgenres. La Réunionnaise terminera 4ème au classement international et remportera le trophée du meilleur talent 2020. Elle a choisi de partager quelques un de ses titres lors du festival Parey Pas Parey ? 

« Même si de manière générale la communauté LGBTQIA+ est respectée à La Réunion, il manque toutefois encore de visibilité et de représentation pour cette dernière. Ce type d’évènement permet de mettre en lumière cette communauté et de sensibiliser le grand public à cette cause pour laquelle il y a encore du chemin à parcourir. En tant qu’artiste engagée, participer à cet évènement résonne pour moi comme une évidence et je me fais une joie d’apporter, à mon humble niveau, ma pierre à l’édifice. » 

Vi Russe | DJ

Vi Russe est un remède, une immunité à partager.

Ses vibrations transforment une toile, un voile électronique vecteur d’une fièvre progressive, évanescente et contagieuse.

Animal minimal, elle s’adapte, mute, et laisse agir l’acide, break. Soudain, rien ne paraît plus si insensé, la reviviscence a germé.

Texte signé Kx  

SAM WAYLAND | DJ

Après une période parisienne pendant laquelle il contribue à l’organisation de soirées, événements et ouverture de bars, il revient à La Réunion en 2016. Il passe alors derrière les platines et se lance dans la musique avec toute la passion qui le caractérise. Depuis 3 ans, Sam Wayland propose son style deep house, techno, progressive mais aussi down tempo. Réunionnais de mère algérienne, il a hérité d’une oreille sensible aux sonorités qui appellent au voyage et au mélange des genres. Il s’exerce depuis peu dans une production sonore expérimentale, tel un chercheur en chimie moléculaire, dénichant des pépites méconnues et inécoutées sur les plateformes de streaming.

https://soundcloud.com/samwayland 

IOone | VJ

Diplômé en Arts Plastiques et formé en infographie, IoOne commence à manipuler l’image animée dans les années 2000. En 2004, il présente un détournement publicitaire sous forme d’affiche pour l’exposition « Ordre et désordre de la nourriture » au CAPC, Musée d’art contemporain de Bordeaux. Participant à l’organisation de l’exposition « Molinier Jeux de Miroirs » au Musée des Beaux Arts de Bordeaux, il collabore avec P. Faure, et découvre l’utilisation d’un logiciel intuitif « Magix Vidéo » avec lequel il se fait la main en montant des séquences psychédéliques lors de soirées événementielles. Il découvre par la suite le principe du Vjing, et œuvre à la scénographie, l’habillage visuel et le mix d’images synchronisées en live pour différents spectacles. Déployant son panel technique, il étoffe ses productions en s’installant à La Réunion en 2011, aux côtés de DJ’s avec lesquels il collabore lors de soirées événementielles.

https://www.facebook.com watch/?v=382674418853241